Bourse Action
Prenez note: vous remettez votre don sous forme de chèque au gagnant lors du gala.Ce qui vous donne droit à une publicité régulière de votre participation à titre de commanditaire dans le Journal Québec Presse et le Portail de Media Publinet International.
 

Robert Deschamps, député de l'ADQ dans Saint-Maurice à l'Assemblée nationale, verse une contribution de 300 dollars dans la Bourse Action dont le premier prix de 20 000 $ sera accordé en décembre 2008 à un gagnant tiré au sort parmi ceux qui s'inscrivent actuellement au programme de cette bourse, spécialement créée pour les jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans de la Mauricie.

« L'avenir de Shawinigan et de la Mauricie, ce sont nos jeunes. Bien sûr, je m'attends à ce que d'autres politiciens comme moi, en Mauricie, manifestent leur générosité envers la relève. La mairie shawiniganaise devrait emboîter également le pas, tout comme mes collègues de l'Assemblée nationale », de confier M. Deschamps.

UN PREMIER POLITICIEN VERSE 300 $ DANS LA BOURSE ACTION
 
 
LUC GAGNÉ
Extrait du sondage d'opinion du www.journalquebecpresse.org  
 
Gérant-serveur au restaurant « Resto-Pub 57 » de la Promenade Shawinigan, sur la superbe rive de la rivière Saint-Maurice, Luc Gagné s'exclame : «Shawinigan a besoin de beaucoup d'énergie ! À l'heure actuelle avec les fermetures d'usines, la Belgo et tout là, je ne sais vraiment pas quoi vous répondre... l'avenir ne semble pas trop rose pour Shawinigan. »

Toutefois au chapitre de l'activité touristique tout semble très bon à son avis.« Mais question industrie là, tout a été laissé à l'eau au cours des dernières années. Et même la mairesse qui ne fait pas grand chose à l'heure actuelle pour attirer quelque chose. Ils s ont entrain de nous construire un amphithéâtre qui n'en finit plus. Et ça va coûter de l'argent. »

« Pour une petite ville comme ici, ce n'est pas sûr que ce soit une bonne affaire (le nouveau complexe sportif). Des millions investis dans l'amphithéâtre auraient pu servir à créer de l'emploi.»

Envers ces sombres perspectives à ses yeux, M. Luc Gagné salue l'entraide qui se manifeste entre les petits commerçants.Depuis un an ou deux, les gens d'affaires du centre-ville de Shawinigan se parlent d'avantage, constate-t-il. Et c'est de bon augure.
 
Établissement  de 250 convives avec une terrasse pouvant accueillir 200 couverts, les spécialités de la maison sont : le steak pétillant,les côtes levées et faitas et pizza sur four à bois.